Bientôt, un autre réseau permettra aux gens d’utiliser la CTB pour tirer parti de la vitesse et des frais de la chaîne de blocage sous-jacente. Le 24 septembre, Bitgo, le dépositaire du projet Wrapped Bitcoin (WBTC), la plateforme de CTB à jetons la plus populaire à ce jour, a annoncé un partenariat avec Tron.

Les membres de l’écosystème crypto pourront bientôt exploiter la WBTC via le réseau Tron (TRX).

Tout comme la CTB à jeton créée à l’aide de la norme de jeton ERC20 d’Ethereum, l’équipe WBTC (Wrapped Bitcoin) utilisera la norme de jeton TRC20 de l’infrastructure de Tron. De même, tous les BTC déposés sont garantis par le Bitgo Trust, et chaque WBTC frappé sur Tron vaudra le même prix qu’un BTC.

„Nous sommes ravis d’étendre le potentiel de défi de Tron en nous associant au leader du secteur Bitgo pour apporter à Tron des solutions complètes interchaînes telles que Wrapped Bitcoin (WBTC) et Wrapped Ether“, a déclaré Justin Sun, fondateur du projet Tron et PDG de Bittorrent.

Sun a également mentionné que les utilisateurs peuvent utiliser un échange décentralisé (dex) qui est similaire à l’Uniswap appelé Justswap. „[Justswap] a atteint un volume de 100 millions de dollars sur 24 heures depuis son lancement et représente l’écosystème de défi fort et croissant de Tron“, a affirmé Sun.

La WBTC a fait partie intégrante de l’espace de finance décentralisée (defi), et le projet commande la CTB la plus symbolique jusqu’à présent. Entre des projets comme RSK, Liquid et les dérivés de la CTB basés sur l’ETH comme WBTC, renBTC, hBTC, sBTC, imBTC, pBTC, tBTC, tzBTC, btc2, et le dernier ajout sur Tron, il y a plus de douze projets de CTB symboliques parmi lesquels les gens peuvent choisir aujourd’hui.

Le projet de CTB à jeton sans confiance appelé tBTC vient d’être relancé et il y a maintenant 83 tBTC (885k$) en circulation le vendredi après-midi. En outre, l’écosystème de Polkadot verra également un projet de CTB symbolique avec la CTB polka. Par rapport à toutes les plateformes de CTB à titre symbolique, la WBTC les éclipse toutes avec 73 % de l’offre, soit 83 983 actifs de CTB à titre symbolique selon les statistiques de Dune Analytics.

Comme lorsque Tether a migré une grande majorité de l’USDT vers le réseau Ethereum, l’équipe de la WBTC affirme que la rapidité et les frais réduits ont été l’une des raisons de la partition d’une partie de la WBTC vers Tron. „Depuis le lancement de WBTC en 2019, Bitgo a connu une croissance énorme sur Ethereum, couplée à une hausse remarquable de l’activité de défi“, a déclaré Mike Belshe, PDG de Bitgo.

„Notre nouvelle alliance stratégique avec Tron crée des opportunités encore plus grandes pour les utilisateurs d’étendre leurs activités à d’autres chaînes et d’utiliser leur WBTC sur l’écosystème Tron dapp, tout en effectuant des transactions à un coût moindre et à une vitesse plus rapide“, a ajouté M. Belshe.

Que pensez-vous du fait que Bitgo s’appuie à la fois sur Ethereum et Tron pour émettre la WBTC ? Faites-le nous savoir dans la section „Commentaires“ ci-dessous.